Elections législatives 2024 : le collectif citoyen élit ses représentants

Publié le par Michel Sorin

Les députés devront faire face à la crise politique

Les élections des 577 députés français se feront les 30 juin et 7 juillet, suite à la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin par le président de la République. Voir sur le site des services de l'Etat en Mayenne ce qui concerne les élections législatives 2024.

Voir aussi sur le site Wikipédia les Élections législatives de 2024 dans la Mayenne.

Saint-Berthevin fait partie de la 2ème circonscription de la Mayenne. Guillaume Bouniol (Ouest-France, 25 juin) présente les candidats de la 2ème circonscription.

Voir Législatives 2024. Qui sont les six candidats dans la 2e circonscription de la Mayenne ?

Voir aussi le site de France Bleu Mayenne le débat de la 2e circonscription de la Mayenne.

Rappelons que la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République - au vu des résultats des élections européennes le 9 juin - est à l'origine de ces élections législatives organisées à la hâte et, bien sûr, anticipées puisque les précédentes datent du printemps 2022 et les prochaines étaient prévues en 2027.

La décision de dissoudre l'Assemblée nationale a surpris et mécontenté beaucoup de monde. Elle a été provoquée par l'incapacité de la majorité relative présidentielle à trouver des alliés afin de voter le budget national 2025.

Le président de la République a voulu que les citoyens se saisissent de la crise politique et portent à l'Assemblée des élus qui auront la responsabilité d'y apporter une solution.

Personne ne sait comment cela se fera. Il pourra y avoir des graves difficultés mais il importe que le peuple français ait la maîtrise de son destin.

Cet article est le 543ème paru sur le blog CiViQ - le 68ème, catégorie France

Article paru le 28 juin 2024 sur http://civiq.over-blog.com

Elections législatives 2024 : le collectif citoyen élit ses représentants

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article